La réfection d’une toiture, est un atout majeur de l’esthétisme de votre maison mais elle est surtout en première ligne de la conservation et de l’étanchéité de votre habitat. Elle obéit à de nombreuses règles spécifiques et elle nécessite avant tout rigueur et professionnalisme.
Réfection de toiture : la couverture
Une dépose rigoureuse de l’entièreté de la couverture (tuiles, faîtage, liteaux, zinguerie) est nécessaire pour un chantier bien mené ! A l’issu de cet étape, il est bien souvent recommandé de brosser les bois et chevrons. Ensuite, nous mettons en place le nouvel écran de sous-toiture hautement perméable à la vapeur d’eau. Vient après la pose des contres-liteaux et liteaux qui permettra d’accueillir les nouvelles tuiles en terre-cuites et leurs accessoires (type faîtages et arrêtiers ou encore closoir semi-rigide).
Réfection de toiture : les gouttières
Que ce soit pour les gouttières ou leurs descentes, le protocole est finalement similaire. Il commence par une dépose des anciennes gouttières et des crochets wado. Puis, après un traçage au cordeau afin de calibrer les pentes d’évacuation des eaux pluviales, nous posons de nouveaux crochets wado, de nouvelles gouttières en zinc naturel et de nouvelles descentes. Cette étape nécessite maîtrise et savoir-faire.
Réfection de toiture : les bandeaux de façade et lambris
Enfin, pour magnifier l’ensemble du travail réalisé, nous avons déposé les anciens et mis en place de nouveaux bandeaux de façade et lambris qui sont finis par une jolie mise en peinture ! Découvrons en image toutes les étapes de ce chantier.